Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre le CLDP78
Archives
31 mars 2006

Témoignages d'usagers

Bonjour, 

Apprenant avec consternation l'éventualité de la suppression du CLDP de Poissy, j'ai signé la pétition qui circule, mais je tiens à souligner tout particulièrement l'intérêt immense que présente la proximité de ce centre. 

Nos besoin de documentation sont importants dans un contexte très évolutif où nos pratiques sont à actualiser presque en temps réel. Les ressources de l'IUFM ne nous sont pas offertes en prêt. La solution la plus rapide est souvent l'achat de documents sur nos deniers personnels, mais la limite est vite atteinte et le souci du bon rapport qualité/prix bannit les essais, les recherches, la prise de risque... 

Que dire des animations proposées, dont la valeur est inestimable, pour leur contenu, pour le vécu qu'elles véhiculent et pour les rencontres qu'elles suscitent, toujours riches et profitables, pour nous-mêmes et donc pour nos classes, qui sont au cœur de toutes nos préoccupations. 

Toute cette richesse serait transférée à Buc, mais le département est vaste et le centre du Buc peut s'avérer bien lointain, alors que notre temps est limité. 

Je ne fais qu'énoncer des évidences, mais je pense qu'il est important de les rappeler, quand l'efficience économique à court terme prend le pas sur d'autres considérations, à plus long terme, non monétaires certes, mais fondées sur notre recherche permanente de l'enrichissement de nos pratiques professionnelles, pour une meilleure éducation des élèves qui nous sont confiés. 

J'espère que les nombreuses voix qui s'élèveront pour soutenir notre CLDP de Poissy seront entendues... 

L. M., Professeur des écoles à Marly-le-Roi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous soutiens dans votre action de résistance à la fermeture du cldp !

Cordialement.

M.H.   

Publicité
Commentaires
Défendre le CLDP78
Publicité
Derniers commentaires
Publicité